Les enseignants

Jean Pierre Laurent

La manière de pratiquer n’a pas de frontières, pas de fin. L’entraînement est la pratique d’une vie. Il ne saurait avoir de limite. Croyez en l’aïkido. Persévérez dans l’aïkido.

Jean Pierre Laurent

Jean-Pierre Laurent – BF 4ème Dan, enseignant cours adultes

Jean Pierre commence l’aïkido en mars 1993 au club de Cognac où il suit les cours de Jean Michel Merit. Il participe également à de nombreux stages qui lui permettent de travailler avec des aïkidokas gradés et d’élever son niveau de pratique pour atteindre le 4ème DAN le 14 juin 2008.

Jean Pierre crée ensuite un club dans lequel il enseignera à Segonzac.

En 2007 Jean Pierre vient donner des cours aux adultes au club de Cognac.
Depuis le décès de Jean Michel en 2008 il dirige les cours adultes. Il sera rejoint de 2010 à 2014 par Katia Forillière. Depuis 2014 Jean Pierre partage l’enseignement des adultes avec Claire Bec.

Les maîtres en enseignant doivent poursuivre leurs études, s’ils n’apprennent plus, comment enseigneraient-il ? Jamais une lampe éteinte n’a pu en allumer une autre.

Rabindranath Thakur dit Tagore

Claire Bec – BF 3ème Dan, enseignante cours enfants et ado

Claire accompagne son fils au club d’aïkido de Cognac en septembre 1997. Elle assiste à tous ses cours durant 5 année puis se décide enfin à monter sur les tatamis en septembre 2002.

En 2003 elle intègre le Comité Directeur du club et s’engage en tant qu’assistante du professeur des cours enfants. En 2005, Claire est élue au poste de secrétaire qu’elle assure toujours.
La même année elle participe à l’école des cadres dispensée par son professeur Jean-Michel Merit 6ème Dan BE2. Elle fait de nombreux stages et suit des formations afin d’encadrer les jeunes pratiquants.

En février 2007, elle obtient son 1er DAN. Elle assure les cours enfants depuis 2008. En 2009, elle devient trésorière-adjointe du Comité Départemental d’Aïkido de la Charente. En 2010, elle en est élue présidente.

C’est en juin 2010 qu’elle obtient son 2ème DAN. Elle continue à se former à l’encadrement du jeune public. Elle suit Alain Vivier, 4ème DAN BE1, dans tous ses stages, ainsi que Franck Noël, 7ème DAN.

Depuis septembre 2013 elle a la charge de l’ensemble des cours enfants du Club D’Aïkido de Cognac. En septembre 2014, suite au départ de Katia « mushu » Forillière, Claire s’investit encore plus dans le club en devenant co-enseignante des cours adultes avec Jean Pierre Laurent.. Elle se continue de se former régulièrement et en octobre 2020 elle obtient son diplôme de Brevet Fédéral auprès de la FFAAA.

Elle sera également présidente d’INAZUMA KAÏ, association dédiée à la mémoire de feu Jean -Michel Mérit, décédé le 17 octobre 2008, de 2016 à 2022.

En 2023 elle obtient son 3ème DAN et en 2024 le brevet fédéral spécial jeunes.

handisport intitulé à voir après réception des diplômes.

Pour aller plus loin